Expéditions & retours

Delai de livraison

Les délais de transport peuvent être mentionnés à titre indicatif uniquement (communiqués par notre transporteur). Ces délais sont de 1 à 5 jours pour la France, 1 à 8 jours pour l'Europe, 1 à 8 jours pour l'International. A cela s'ajoute le temps de préparation de la commande chez Superluminaire.

Le dépassement du délai de livraison du transporteur ne peut entrainer ni annulation de la commande, ni indemnité pour le client.

Frais de port

Les frais de livraison sont gratuits à partir de 100 euros d'achat (en dessous un forfait de 15€ sera facturé quelque soit le poids de la commande ou de la quantité d'articles). Pour une commande dont le poids n'excède pas 30 Kg, la livraison sera effectuée en colissimo suivi. Pour une commande dont le poids est supérieure à 30 Kg, la livraison sera effectuée par transporteur. Dans ce dernier cas, nous vous contacterons pour la prise de rendez-vous avec le transporteur.

Livraison

Superluminaire a choisi Collissimo et différents transporteurs pour ses expéditions nationales et Chronopost International pour ses expéditions internationales.

L'adresse de livraison mentionnée lors de la commande est primordiale. Elle conditionne la bonne livraison de la marchandise. Les livraisons à des boites postales ne pourront être acceptées. Des emballages appropriés seront réalisés suivant le type de marchandise.

En cas de rupture de stock, un article de qualité et de prix équivalent ou supérieur pourra être proposé par Superluminaire. Il ne sera envoyé qu'après acceptation du client par courrier postal ou email.

Le nombre et l'état des colis doit être vérifié à la livraison. Le déconditionnement des produits implique leur acceptation définitive. Toute anomalie constatée sur la qualité de la marchandise livrée doit faire l'objet de réserves sur le bon de livraison du transporteur. Conformément aux articles 103.104.105 du Code du Commerce français, le client bénéficie de 3 jours ouvrables à partir de la date de livraison pour notifier ses réserves par lettre recommandée au transporteur.

Retour de marchandise

Cette disposition est applicable uniquement en France conformément à l'article 1er de la loi n°8821 du 6 janvier 1988. Le client dispose sur le territoire français d'un délai de 7 jours à compter de la date de livraison pour le retour des marchandises, sous réserve qu'elles soient retournées dans leur état d'origine de contenu et de contenant.

Au delà de ce délai, aucun retour ne sera accepté pour échange ou remboursement.

Conditions spécifiques aux acheteurs professionnels

1 - Clause de réserve de propriété

Conformément à la loi n° 80335 du 12 mai 1980, les marchandises expédiées demeurent propriété de Superluminaire jusqu'au dernier jour de leur paiement.

2 - Contestations

En cas de contestation de quelque nature que ce soit, le tribunal de Commerce de Chambéry est seul compétent.